• Les couleurs du silence

     

     
     

     LES COULEURS DU SILENCE<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les couleurs du silence ont habillé mon âme,<o:p></o:p>

    Je n’entends plus le feu qui maculait l’espace<o:p></o:p>

    En froissement de soie sur une peau de glace,<o:p></o:p>

    Où la peur métissait de ses griffes la trame.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Et la tiède douceur vient givrer sur l’absence<o:p></o:p>

    En cristaux acérés, pénétrant tout mon cœur<o:p></o:p>

    Engorgé des viscères d’une vile rancœur,<o:p></o:p>

    Palpitant à mesure que le vide s’élance.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les couleurs du silence ont habillé mon âme,<o:p></o:p>

    Tous les mots endormis n’espèrent qu’un soupir<o:p></o:p>

    Pour fusionner encore, rouler et se blottir.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je n’entends plus le feu qui maculait l’espace,<o:p></o:p>

    Et je suis affamé, pétrifié dans ma chair<o:p></o:p>

    Aveuglé  par la nuit et toutes ses chimères.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    André LASSAGNE<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :